VISITEZ LA BOUTIQUE GERBER – COUTEAUX & ÉQUIPEMENT

Visitez la boutique Gerber, couteaux et équipement

Couteau Tactique de Campagne KA-BAR BK5 Becker Magnum Camp

Tactique pour experts
Couteau Tactique de Campagne KA-BAR BK5 Becker Magnum Camp
Couteau Tactique de Campagne KA-BAR BK5 Becker Magnum Camp

Avis sur le couteau tactique de campagne

Faites défiler la page pour lire l’intégralité de l’avis, ou rendez-vous directement au paragraphe qui vous intéresse !

Bienvenue ! Aujourd’hui, nous examinons un couteau très intéressant, en termes de dimensions et de qualité générale. Nous parlons du Becker BK5 Magnum Camp, super couteau tactique de KA-BAR conçu en coopération avec Ethan Becker, de Becker Knife & Tool.

  Montre-moi la fiche technique du couteau tactique de campagne !
  Montre-moi le PRIX du couteau tactique de campagne et les avis des acheteurs !

Design du couteau tactique de campagne


Le couteau a clairement été conçu en suivant les solutions classiques des Becker, c’est-à-dire des lignes extrêmement douces et simples, sans excès ni fioritures inutiles.

Bien qu’il soit clairement possible de l’utiliser dans de multiples situations, il trouve son utilisation idéale en tant que couteau universel de campagne (après tout, le nom du couteau lui-même le dit)…

Le couteau de camp KA-BAR BK5 Becker Magnum Camp dans son environnement naturel
Le couteau de camp KA-BAR BK5 Becker Magnum Camp dans son environnement naturel

Dimensions et poids


Énorme. Sans aucun doute l’un des couteaux les plus grands présentés sur Couteaux Survie (parmi les autres, nous pouvons citer par exemple le SOG Jungle Primitive, ou le Cold Steel Marauder).

La longueur totale dépasse les 34 centimètres. À ce stade, il serait légitime de s’attendre à un poids tout aussi important. Nous utilisons le conditionnel, car le Becker Magnum Camp pèse seulement 340 grammes. Ce qui, compte tenu des dimensions, n’est pas énorme. Et attention, ce n’est certainement pas un défaut ! Au contraire, cela profite à la manipulabilité !

Ce que les acheteurs disent

  Que dire, enfin un couteau bien solide, grand, voire énorme ! J’en fais de tout et je suis très content ! Je le recommande à ceux qui font de la randonnée à un certain niveau et passent les nuits à la belle étoile. Plus jamais sans !

 Olivier A.

Avis supplémentaires

Lame


La lame est en acier carbone 1095 Cr-V, anti-reflet, noire.

Plus en détail, le couteau est un pleine soie avec une lame de 20 cm, à pointe trailing point. Le tranchant, entièrement lisse (donc sans denture), coule le long de la lame jusqu’au généreux ricasso. À proximité de la poignée se trouve une encoche pour l’index, assurant d’une part un meilleur contrôle lors des coupes de précision et, d’autre part, un levier robuste pour des coupes plus franches.

Manche


Le manche est fabriqué en Zytel®, un composé de nylon et de fibre de verre. En plus d’offrir une prise ferme et surtout antidérapante, il a une excellente résistance chimique contre différents types d’huiles (telles que l’huile de moteur), les fluides de transmission, ou alcools divers. Il maintient également de manière optimale les variations de température, afin d’éviter les dilatations thermiques stressantes, qui peuvent endommager à long terme même le meilleur manche.

Le manche a un design aux lignes douces, sans angles agressifs, et couvre presque entièrement la soie. Nous disons presque entièrement car, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, l’acier dépasse de plusieurs millimètres au-delà du manche. Nous avons donc à disposition un outil pour marteler ou émietter des objets de petites dimensions (comme par exemple une noix). Si vous le souhaitez, il peut également être utilisé comme un brise-vitre.

Enfin, l’anneau pour le cordon est prévu dans la partie terminale du manche.

Un véritable couteau de travail : n'ayez pas peur d'en abuser, la lame en carbone du KA-BAR BK5 Becker Magnum Camp résiste à tout
Un véritable couteau de travail : n’ayez pas peur d’en abuser, la lame en carbone du KA-BAR BK5 Becker Magnum Camp résiste à tout

Étui


Le fourreau est en tissu nylon renforcé, de couleur noire, très bien fini et durable. Le couteau est bien rangé, maintenu en sécurité par une sangle avec une fermeture à bouton. Le fourreau ne s’abîme pas ou ne s’effiloche pas même après d’innombrables opérations d’insertion/extraction.

Il offre également plusieurs poches dans lesquelles vous pouvez insérer divers objets, y compris le Becker Remora.

Le Becker Remora ?

Le KA-BAR BK13 Becker Remora est un couteau spartiate, en acier inoxydable 440A, mesurant 13 cm de long et avec une lame de 57 mm de type drop point. C’est le couteau d’urgence classique, adapté pour des petits travaux, invisible lorsqu’il n’est pas nécessaire, mais qui se révèle extrêmement utile au besoin.

Il est vendu séparément : ci-dessous, vous pouvez voir le couteau KA-BAR BK13 Becker Remora dans toute sa beauté. De plus, si vous souhaitez augmenter la prise en main, rien ne vous empêche d’enrouler la poignée entière avec un cordon paracord (les trous sont là pour cela).

Ce que les acheteurs disent

  Une lame exagérée pour un couteau exagéré ! Beaucoup de choses, mais faites attention à la façon dont vous l’utilisez, c’est un moment pour se blesser !

 Antoine B.

Avis supplémentaires

Le BK13 Becker Remora nu et cru (trouve facilement sa place dans le fourreau)
Le BK13 Becker Remora nu et cru (trouve facilement sa place dans le fourreau)

 Conclusion


Il est évident que derrière la conception de ce KA-BAR Becker BK5 Magnum Camp se trouve avant tout une passion. Après tout, nous parlons d’un couteau de camp extrêmement polyvalent, capable de couper sans problème des concombres au bois.

Une aide claire vient de la longueur exagérée de la lame, et du type de pointe (trailing point), qui offre généralement une zone de coupe plus longue par rapport à d’autres types de pointes, et est optimisée pour trancher ou couper également des objets de grandes proportions.

Nous recommandons le Becker BK5 Magnum Camp à ceux qui recherchent un couteau de camp universel, qui équilibre bien les énormes possibilités d’utilisation avec la maniabilité et la facilité d’utilisation.

La qualité est très élevée : après tout, nous parlons toujours d’un KA-BAR, avec « l’aggravation » d’avoir été conçu par Ethan Becker.

Est-ce ou n’est-ce pas un couteau sérieux qui vous convient ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 À vous de jouer !


Nous espérons que cet avis a été utile et qu’il pourra vous aider dans votre choix final pour votre nouvel achat. Si vous avez décidé que ce couteau tactique de campagne est celui qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil à l’offre ci-dessous !

  Couteaux Survie vous aide à toujours acheter au prix le plus bas !
PROFITEZ DE L’OFFRE !

Couteau Tactique de Campagne KA-BAR BK5 Becker Magnum CampCouteau Tactique de Campagne KA-BAR BK5 Becker Magnum Camp
   Fiche technique
Type de couteau Couteau tactique de campagne à lame fixe
Caractéristiques Plein-soie, HRC 56-58
Longueur totale 343 mm
Longueur de la lame 203 mm
Épaisseur de la lame 4,75 mm
Poids 340 g
Pointe de la lame Trailing Point (queue de rat)
Type de lame Antireflet, entièrement à tranchant lisse
Matériau de la lame Acier au carbone 1095 Cr-V (chrome – vanadium)
Manche Zytel® (nylon et fibre de verre)
Étui Nylon renforcé
Accessoires Becker Remora (non inclus)
Prix Cliquez ici pour voir le prix

VISITEZ LA BOUTIQUE GERBER – COUTEAUX & ÉQUIPEMENT

Visitez la boutique Gerber, couteaux et équipement