Avis sur le couteau suisse
Faites défiler la page pour lire l’intégralité de l’avis, ou rendez-vous directement au paragraphe qui vous intéresse !
Bienvenue ! Aujourd’hui, nous voici à passer en revue un excellent couteau multilames, plus précisément le Victorinox Work Champ, toujours fabriqué en Suisse.
Comme on peut le deviner d’après son nom, il s’agit d’un outil de travail, ou plutôt d’un champion du travail (Work Champ), rempli d’instruments et de fonctions qui vous aideront à résoudre les travaux et les petites tâches que vous ferez dans votre garage à la maison, en camping ou lors d’une excursion en compagnie de vos amis.
Le Victorinox Work Champ est équipé de pas moins de 21 fonctions différentes ! Si cela ne vous suffit pas, ne désespérez pas ! Il existe en effet une version plus grande, en version XL, avec jusqu’à 31 fonctions. Vous êtes intéressé ? Allez donc ici : avis sur le couteau suisse multi-fonctions Victorinox Work Champ XL.
Montre-moi la fiche technique du couteau suisse !
Montre-moi le PRIX du couteau suisse et les avis des acheteurs !
Design du couteau suisse
Le couteau suisse Victorinox Work Champ a un design que nous pouvons sans problème qualifier de “classique” pour ce type d’outils : des plaquettes ergonomiques rouge vif pour entourer un bon morceau d’acier entre les lames, les tournevis, les pinces et bien d’autres choses.
Le couteau est spécialement conçu pour les travailleurs, pour ceux d’entre vous qui ne restent pas les bras croisés. Cela ne veut pas dire que les collectionneurs ne peuvent pas trouver satisfaction à exposer un objet multifonction comme celui-ci.
Dimensions et poids
Même s’il s’agit d’un couteau multifonction avec 21 outils/fonctions, les dimensions sont toujours très compactes. Nous avons en effet environ 11 centimètres de longueur et un peu moins de 3 cm de hauteur. Vous pourrez donc le transporter facilement dans la poche de votre jean, dans votre sac à dos ou attaché à la ceinture de votre pantalon.
En ce qui concerne le poids, nous sommes sur des valeurs plus que raisonnables : un peu plus de 2 hectogrammes. Peu ? Beaucoup ? Gardez à l’esprit que vous transportez une boîte à outils avec 21 fonctions, où presque tous les outils sont en acier.
Ce que les acheteurs disent
Lorsque vous achetez un Victorinox, vous êtes pratiquement sûr de votre choix. Excellente construction, de nombreuses fonctions et une excellente portabilité. Je préfère sans étui, même si ceux que j’ai vus sont vraiment mignons. Recommandé !
Outils et fonctions
Comme nous le disions au début, le couteau suisse multifonction Victorinox Work Champ regroupe dans un espace restreint une multitude de fonctions et d’outils, 21 pour être exact.
La reine de ce couteau est évidemment la grande lame, très tranchante, capable de couper une variété infinie d’objets (carton, tôles, lacets ou cordes, pour n’en nommer que quelques-uns).
Il ne faut toutefois pas oublier que le nom, Work Champ, n’est pas là par hasard. Ce couteau est en effet le roi du bricolage et l’assistant de confiance de tous ceux qui ont besoin d’un coup de main au travail. On trouve donc un dénudeur de fils, pour enlever les gaines avec une facilité incroyable, un tournevis de 5 mm, un autre de 3 mm, un Phillips 0 / 1 long et un autre tournevis Phillips 1 – 2.
On trouve ensuite les incontournables pince, coupe-fil et sertisseur comme un complément très utile pour tous ceux qui travaillent avec des câbles et fils électriques.
Si seuls ces outils étaient présents, ce serait un peu réducteur, n’est-ce pas ? Et pourtant, voici deux scies (pour le bois et le métal), une lime à métal, un alésoir / pointeau pour les amateurs de bricolage.
Complètent l’ensemble les instruments qui peuvent être utiles pour le camping : piolet à dents, décapsuleur, ouvre-bouteille, pinces à épiler, ciseaux. Il ne manque vraiment rien !
Manche
Le manche du couteau suisse Victorinox Work Champ est en polyamide, un polymère particulièrement résistant et surtout antidérapant. La conception des plaquettes est ergonomique et permet une prise en main ferme même avec des mains moites ou mouillées.
Sur le manche est gravée la marque de la maison Victorinox, c’est-à-dire la croix helvétique classique, garantissant l’originalité et la qualité suisse du couteau.
Si vous le souhaitez, grâce à l’anneau, vous pouvez accrocher le couteau à votre pantalon ou à votre sac à dos.
Étui
Victorinox propose non pas une, mais deux élégantes pochettes pour accueillir confortablement votre nouveau Work Champ. Nous tenons à souligner que les étuis sont vendus séparément.
La première pochette est en nylon vert militaire, avec une fermeture à scratch : une solution idéale si vous aimez vous habiller en camouflage. Si vous êtes intéressé, en suivant ce lien, vous pouvez jeter un œil au étui en nylon vert militaire pour Victorinox Work Champ.
La deuxième option est une élégante pochette de ceinture en cuir synthétique noir (visible sur la photo ci-dessous). Là encore, si vous êtes intéressé, en suivant ce lien, vous pouvez vous rendre à la pochette en cuir synthétique noir pour Victorinox Work Champ.
Les deux pochettes, bien sûr, peuvent être attachées à la ceinture de votre pantalon ou à votre sac à dos.
Ce que les acheteurs disent
Pratique, il devrait être obligatoire d’en avoir un par la loi ! Une multitude de fonctions, une prise solide et une robustesse qui m’étonne encore après des mois. Hautement recommandé !
Conclusion
Le couteau suisse multifonction Victorinox Work Champ est un compagnon de travail très utile, qui vous simplifiera la vie dans de nombreuses occasions, en vous évitant de transporter une encombrante boîte à outils.
Fourni avec 21 fonctions, du classique couteau au tire-bouchon, des scies à une multitude de tournevis, sans oublier les pincettes, les coupes-câbles, les ciseaux et les serties.
Les dimensions compactes (seulement 11 cm de longueur pour 3 cm de hauteur) rendent ce couteau multifonction un outil facilement transportable : accrochez-le à la ceinture de votre pantalon et vous ne vous rendrez même pas compte que vous l’avez sur vous.
Nous le recommandons surtout aux randonneurs, mais il ne devrait jamais manquer dans le sac à dos de tout campeur qui se respecte.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
À vous de jouer !
Nous espérons que cet avis a été utile et qu’il pourra vous aider dans votre choix final pour votre nouvel achat. Si vous avez décidé que ce couteau suisse est celui qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil à l’offre ci-dessous !
Couteaux Survie vous aide à toujours acheter au prix le plus bas ! | |
---|---|
PROFITEZ DE L’OFFRE ! Couteau suisse multifonction Victorinox Work Champ rouge avec 21 fonctions |
|
Fiche technique | |
Type de couteau | Couteau suisse multifonction |
Caractéristiques | 21 fonctions |
Longueur totale | 111 mm |
Hauteur | 29 mm |
Poids | 228 g |
Fonctions | 1. Grande lame 2. Ouvre-bouteille 3. Tournevis 5 mm verrouillable 4. Dénudeur de fil 5. Scie à bois 6. Scie à métaux 7. Lime à métaux 8. Ouvre-boîte 9. Tournevis 3 mm 10. Alésoir, poinçon 11. Tournevis Phillips 0 / 1 long |
Fonctions | 12. Ciseaux 13. Tournevis Phillips 1 – 2 14. Pinces 15. Coupe-fil 16. Sertir des fils 17. Brucelles épaisses 18. Cure-dents 19. Anneau porte-clés 20. Mini tournevis 21. Tire-bouchon |
Manche | Poliamide rouge |
Étui | Différents modèles (disponibles séparément ici) |
Prix | Cliquez ici pour voir le prix |