VISITEZ LA BOUTIQUE GERBER – COUTEAUX & ÉQUIPEMENT

Visitez la boutique Gerber, couteaux et équipement

Couteau Militaire de Camp KA-BAR BK22 (BK2) Becker Campanion avec étui en nylon

Militaire de campagne
Couteau Militaire de Camp KA-BAR BK22 (BK2) Becker Campanion avec étui en nylon
Couteau Militaire de Camp KA-BAR BK22 (BK2) Becker Campanion avec étui en nylon

Avis sur le couteau militaire de campagne

Faites défiler la page pour lire l’intégralité de l’avis, ou rendez-vous directement au paragraphe qui vous intéresse !

Bienvenue à l’examen du KA-BAR BK22 Becker Campanion, couteau militaire de campagne conçu par Ethan Becker (Becker Knife & Tool), en collaboration avec KA-BAR.

Avant de commencer l’examen, il est nécessaire de clarifier un point immédiatement: le couteau KA-BAR BK2 et BK22 sont en effet identiques en tout et pour tout. La seule chose qui change, c’est le type de fourreau. Le KA-BAR BK2 a un fourreau en fibres de verre rivetées, tandis que le KA-BAR BK22 a un fourreau en nylon.

Nous rappelons également que ce que nous examinons est l’un des couteaux les plus célèbres parmi les passionnés et collectionneurs en général.

  Montre-moi la fiche technique du couteau militaire de campagne !
  Montre-moi le PRIX du couteau militaire de campagne et les avis des acheteurs !

Design du couteau militaire de campagne


Le BK22 Becker Campanion a un design extrêmement simple, presque désarmant, avec des lignes très douces sans excès ou extravagances d’aucun genre. Il s’agit essentiellement d’un couteau très masculin, conçu pour faire exactement ce qu’il dit être… un CAMPanion, c’est-à-dire un couteau de campagne. Idéal pour toutes les occasions : de la coupe du bois, à la préparation du dîner, jusqu’à la veillée nocturne !

L'épaisseur de la lame du KA-BAR BK22 Becker Campanion dépasse les 6 millimètres ! Pratiquement un char d'assaut indestructible !
L’épaisseur de la lame du KA-BAR BK22 Becker Campanion dépasse les 6 millimètres ! Pratiquement un char d’assaut indestructible !

Dimensions et poids


La longueur totale atteint près de 27 centimètres. Ce n’est donc pas un couteau de poche, mais un véritable couteau de camp à bien attacher à la ceinture de votre pantalon.

L’épaisseur de la lame de ce BK22 atteint et dépasse les 6 mm ! Le poids, comme vous pouvez bien l’imaginer, s’adapte aux dimensions : nous sommes en effet à un peu moins de 400 grammes, équilibrés uniformément sur toute la longueur du couteau.

Ce que les acheteurs disent

  Le couteau les gars est impressionnant ! Son épaisseur de 6 mm le rend vraiment méchant et capable de tout faire. Le revêtement de la lame est de très haute qualité et le fil est déjà bien aiguisé en usine. Étant un char, ce couteau est recommandé pour ceux qui doivent l’utiliser de manière intensive. Vraiment recommandé !

 Guillaume T.

Avis supplémentaires

Lame


La lame du KA-BAR BK22 Becker Campanion est en acier au carbone 1095 Cr-V (Chrome-Vanadium), anti-reflet, recouverte d’une résine époxy noire (à la fois pour des raisons esthétiques et pour augmenter sa résistance à la corrosion). De plus, ce type d’acier est connu pour sa capacité à maintenir le tranchant longtemps.

Le Becker Campanion est évidemment un couteau à pleine soie avec une lame d’environ 13 centimètres, à pointe drop point. Le tranchant est entièrement lisse et s’étend sur toute la longueur de la lame, jusqu’à proximité du manche. Ceci afin de garantir un meilleur contrôle lors des coupes de précision, ainsi qu’un levier robuste pour des coupes plus vives.

Comme mentionné précédemment, la lame est particulièrement adaptée pour couper du bois de différentes tailles : elle fonctionne bien aussi comme une hachette ou pour des techniques de sculpture sur bois comme le batoning.

Manche


Le manche a un design très simple, sans angles agressifs, en ligne avec celui de la lame, dont il est la continuation naturelle. Il est fabriqué en Zytel®, un composé de nylon et fibre de verre. En plus d’offrir une poignée ferme et surtout une prise antidérapante, il a une excellente résistance chimique contre différents types d’huiles (telles que les huiles de moteur), de fluides de transmission, ou d’alcool de diverses natures. Il gère également de manière optimale les variations de température, évitant ainsi les dilatations thermiques stressantes qui finissent par endommager même le meilleur manche.

La soie de la lame du Becker Campanion (qui, rappelons-le, est évidemment un full-tang), s’étend au-delà du manche de plusieurs millimètres, nous fournissant ainsi un pommeau en acier adapté aux opérations de martèlement ou d’écrasement de petits objets. Il sert également de brise-vitre.

Enfin, l’œillet pour la dragonne éventuelle est créé dans la partie terminale du manche.

Le KA-BAR BK22 Becker en sécurité dans son étui en nylon, posé dans son environnement naturel
Le KA-BAR BK22 Becker en sécurité dans son étui en nylon, posé dans son environnement naturel

Étui


Le fourreau est en nylon renforcé, très bien fini et durable. Le couteau s’adapte parfaitement et est fermement maintenu en place par une double fermeture à bouton.

De plus, sur le devant du fourreau, il y a une poche à accessoires (clairement visible sur la photo).

Et si je voulais un fourreau différent ?

Si pour une raison quelconque, le fourreau présenté ici ne vous convient pas, KA-BAR propose un second fourreau rigide, en fibre de verre rivetée, toujours de couleur noire.

Si vous préférez ce type de fourreau à celui en nylon, vous pouvez suivre ce lien et vous rendre directement sur la page dédiée : avis sur le couteau de campagne KA-BAR Becker BK2 Campanion avec fourreau en fibre de verre rivetée.

Ce que les acheteurs disent

  Il me vient à l’esprit un seul mot : effrayant ! Un couteau qui peut facilement remplacer la hache, mais qui en même temps se prête à des travaux plus précis. Robuste et extrêmement tranchant, il garde très bien le fil. Que dire, à un tel prix c’est vraiment un couteau exceptionnel, qui m’accompagnera pendant de nombreuses années à venir ! Je suis très, très heureux !

 Étienne D.

Avis supplémentaires

Le design extrêmement épuré et très masculin du couteau de camp KA-BAR BK22 Becker Campanion (à noter que même en version BK22 le couteau est toujours marqué BK2)
Le design extrêmement épuré et très « masculin » du couteau de camp KA-BAR BK22 Becker Campanion (à noter que même en version BK22 le couteau est toujours marqué BK2)

 Conclusion


Le KA-BAR BK22 Becker Campanion est un couteau militaire de terrain de taille moyenne / grande, extrêmement polyvalent, à la construction très robuste et de qualité supérieure, si bien qu’il peut parfaitement effectuer des tâches généralement réservées aux couteaux plus grands et plus importants.

C’est, entre autres, l’un des couteaux les plus appréciés des passionnés en général, et il ne fait aucun doute qu’il « vaut chaque euro dépensé ».

Il est sans aucun doute la solution définitive pour le terrain.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 À vous de jouer !


Nous espérons que cet avis a été utile et qu’il pourra vous aider dans votre choix final pour votre nouvel achat. Si vous avez décidé que ce couteau militaire de campagne est celui qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil à l’offre ci-dessous !

  Couteaux Survie vous aide à toujours acheter au prix le plus bas !
PROFITEZ DE L’OFFRE !

Couteau Militaire de Camp KA-BAR BK22 (BK2) Becker Campanion avec étui en nylonCouteau Militaire de Camp KA-BAR BK22 (BK2) Becker Campanion avec étui en nylon
   Fiche technique
Type de couteau Couteau militaire de campagne à lame fixe
Caractéristiques Full-tang, adapté aux travaux lourds, HRC 56-58
Longueur totale 267 mm
Longueur de la lame 133 mm
Épaisseur de la lame 6,35 mm
Poids 398 g
Pointe de la lame Drop Point
Type de lame Antireflet, entièrement à tranchant lisse
Matériau de la lame Acier au carbone 1095 Cr-V
Manche Zytel® (nylon et fibre de verre)
Étui Nylon renforcé avec pochette porte-objets (étui souple)
Prix Cliquez ici pour voir le prix

VISITEZ LA BOUTIQUE GERBER – COUTEAUX & ÉQUIPEMENT

Visitez la boutique Gerber, couteaux et équipement