VISITEZ LA BOUTIQUE GERBER – COUTEAUX & ÉQUIPEMENT

Visitez la boutique Gerber, couteaux et équipement

Couteau de survie Cold Steel SRK (Survival Rescue Knife) avec lame en acier San Mai III

Qualité supérieure
Couteau de survie Cold Steel SRK (Survival Rescue Knife) avec lame en acier San Mai III
Couteau de survie Cold Steel SRK (Survival Rescue Knife) avec lame en acier San Mai III

Avis sur le couteau de survie

Faites défiler la page pour lire l’intégralité de l’avis, ou rendez-vous directement au paragraphe qui vous intéresse !

Bienvenue dans la revue du couteau de survie SRK, un petit bijou polyvalent de Cold Steel avec une lame japonaise San Mai III®. Rien qu’au nom qui lui a été donné, on comprend immédiatement l’intention pour laquelle il a été forgé : SRK, Survival Rescue Knife, c’est-à-dire « couteau de sauvetage et de survie ». Cold Steel est tellement sûr de la qualité du couteau qu’il nous invite même à parier notre vie dessus ! (nous faisons bien sûr confiance sur parole et n’avons certainement pas l’intention de le faire…).

  Montre-moi la fiche technique du couteau de survie !
  Montre-moi le PRIX du couteau de survie et les avis des acheteurs !

Design du couteau de survie


Même si en fin de compte ça ne vaut pas grand-chose, le design du couteau est beau, très beau. Extrêmement épuré dans ses lignes et sans fioritures, encore plus « méchant » grâce à la coupe particulière de la lame, comme dans la meilleure tradition de Cold Steel.

Le couteau SRK a été conçu comme un outil polyvalent pour les environnements de survie, capable de résister à des abus et des contraintes extrêmes. Idéal, entre autres, comme hache (oui, vous avez bien lu), ou pour des opérations importantes de batoning.

Si vous aimez le design mais préférez un type de pointe différent, vous pouvez aller lire la critique du couteau de survie Cold Steel Recon à pointe Tanto (style katana), toujours avec une lame japonaise San Mai III®.

Vous pouvez également trouver ici la version SRK avec lame anti-reflet.

Enfin, vous aimez le design mais êtes à la recherche d’un couteau de qualité mais moins exigeant ? Ne cherchez pas plus loin et lisez la critique du couteau Cold Steel Kobun, l’un des bestsellers de Cold Steel.

Premier plan de la lame en acier japonais VG-1 San Mai III® (remarquez l'épaisseur remarquable de pas moins de 5 millimètres, un véritable char d'assaut)
Premier plan de la lame en acier japonais VG-1 San Mai III® (remarquez l’épaisseur remarquable de pas moins de 5 millimètres, un véritable char d’assaut)

Dimensions et poids


Le couteau est vraiment grand : la longueur totale est de plus de 27 centimètres. Par conséquent, on pourrait s’attendre à un poids approprié, mais ce n’est pas le cas : le SRK pèse en effet « seulement » 230 grammes. Peu, si l’on considère que beaucoup de concurrents atteignent facilement 300/350 grammes.

Ce que les acheteurs disent

  Couteau haut de gamme de la Cold Steel en acier VG-1 San Mai III®, une bombe ! L’épaisseur de la lame est impressionnante : 5 millimètres. Un excellent couteau de survie qui vous permet de « couper » du bois et couper de la viande (il coupe évidemment comme un rasoir). Hautement recommandé !

 Lucien D.

Avis supplémentaires

Lame


Sans aucun doute, le point fort de chaque couteau Cold Steel. La lame du SRK est en effet forgée en acier VG-1 San Mai III® d’origine japonaise, avec une teneur élevée en carbone et molybdène, une excellente tenue de coupe et une très bonne résistance à l’usure, à l’abrasion et à la corrosion. Il va sans dire que c’est l’un des meilleurs aciers disponibles sur le marché aujourd’hui.

Le Survival Rescue Knife est bien sûr un couteau full-tang avec une lame de plus de 15 centimètres, à pointe clip point (idéale pour percer). Le tranchant est entièrement plat et coule sur toute la longueur de la lame, jusqu’au généreux ricasso à proximité du manche.

Manche


Le manche a un design très épuré, avec une garde courte à une branche pour éviter les glissements involontaires et dangereux de la main vers la lame. De plus, la rugosité particulière du manche fait que la main, même si elle est en sueur ou mouillée, garde toujours la prise sans « s’échapper ».

Le matériau utilisé, appelé Kray-Ex™, est en effet du Kraton (un élastomère thermoplastique), qui assure une prise en main solide et antidérapante. Il a également la propriété de résister à de grandes déformations élastiques, causées par exemple par des variations soudaines de température.

Dernière réflexion, l’œillet classique pour l’éventuelle dragonne, situé à l’extrémité du manche.

Le couteau de survie Cold Steel SRK avec lame en acier japonais VG-1 San Mai III® dans son environnement naturel
Le couteau de survie Cold Steel SRK avec lame en acier japonais VG-1 San Mai III® dans son environnement naturel

Étui


Le fourreau, qui répond au nom de Secure-Ex®, est réalisé en résine de verre à rivets et tissu en nylon, très bien fini et, inutile de le dire, extrêmement durable. Le couteau s’adapte parfaitement, et il est maintenu en place par une fermeture à bouton. Étant en résine de verre, le fourreau de la lame ne sera pas endommagé très facilement, même après d’innombrables opérations d’insertion/extraction.

Enfin, grâce à un passe-câble, le fourreau peut être attaché à la ceinture du pantalon.

Ce que les acheteurs disent

  Un énorme couteau de survie embelli par l’acier San Mai. Lame arrivée tranchante comme un scalpel. Je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui l’ont, et intrigué, j’ai voulu l’acheter moi aussi. Maintenant, je comprends pourquoi. À recommander les yeux fermés !

 Dominique A.

Avis supplémentaires

Le couteau de survie Cold Steel SRK San Mai III® en sécurité dans le fourreau Secure-Ex®
Le couteau de survie Cold Steel SRK San Mai III® en sécurité dans le fourreau Secure-Ex®

 Conclusion


Le couteau de survie Cold Steel SRK est un outil de coupe polyvalent conçu pour l’environnement de survie, capable de résister à des situations, des sollicitations et des abus extrêmes. Idéal également pour des opérations de batoning.

Compte tenu de ses dimensions et capacités, ce n’est évidemment pas un couteau pour tout le monde : il nécessite en effet des mains expertes. En toute honnêteté, nous ne nous sentons pas de le proposer à ceux qui vivent leur première expérience de survie, ou qui sont à la recherche de leur premier couteau.

Nous nous sentons cependant de le recommander à ceux qui sont à la recherche d’un couteau aux caractéristiques excellentes, extrêmement durable et fiable, adapté aux travaux lourds.

Enfin, l’acier VG-1 San Mai III® d’origine japonaise, est une autre garantie indiscutable de qualité.

Vous ne regretterez pas cet achat même pour un instant. Garanti.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 À vous de jouer !


Nous espérons que cet avis a été utile et qu’il pourra vous aider dans votre choix final pour votre nouvel achat. Si vous avez décidé que ce couteau de survie est celui qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à jeter un coup d’œil à l’offre ci-dessous !

  Couteaux Survie vous aide à toujours acheter au prix le plus bas !
PROFITEZ DE L’OFFRE !

Couteau de survie Cold Steel SRK (Survival Rescue Knife) avec lame en acier San Mai IIICouteau de survie Cold Steel SRK (Survival Rescue Knife) avec lame en acier San Mai III
   Fiche technique
Type de couteau Couteau de survie à lame fixe
Caractéristiques Full tang, multiusage
Longueur totale 273 mm
Longueur de la lame 152 mm
Épaisseur de la lame 5 mm
Poids 230 g
Pointe de la lame Pointe de clip
Type de lame Entièrement à tranchant lisse
Matériau de la lame Acier japonais VG-1 San Mai III®
Manche Kray-Ex™
Étui Secure-Ex®
Prix Cliquez ici pour voir le prix

VISITEZ LA BOUTIQUE GERBER – COUTEAUX & ÉQUIPEMENT

Visitez la boutique Gerber, couteaux et équipement